d
t
m

Écriture collaborative et développement de la prise de notes

Domaine: 
Enseignement et apprentissage des langues, évaluation des compétences langagières
Direction de projet:
Durée: 
01.2017 - 12.2018
Equipe:

Marie Waeber, Alessandra Keller Gerber, Martine Chomentowski

Statut: 
En cours
Description: 

Financé par le Fond d’Innovation de la Faculté des lettres de l'Université de Fribourg

L’objectif de ce projet est de tester l’utilisation de l’outil numérique d’écriture collaborative FRAMAPAD https://framapad.org dans des cours de la Faculté des Lettres comme soutien à la prise de notes par les étudiant-e-s allophones.

Cet outil sera testé dans un certain nombre de cours des cursus en Français Langue Etrangère (FLE) dans le but d’améliorer les compétences des étudiant-e-s allophones en matière de prise de notes. L’utilisation de l’outil sera complétée par un enseignement de la prise de notes, sur la base des notes prises sur FRAMAPAD.